Les conditions et dispositions ci-dessous régissent l’utilisation du site web de HLB Belgium, ayant les noms de domaine www.hlb.be ainsi que de tous les sites web qui ont été ou seraient développés par HLB Belgium, ci-après tous dénommés ‘le Site web’. Ce site web est créé et est administré par HLB Belgium, Chaussée de La Hulpe 166, 1170 Watermael-Boitsfort, Numéro de TVA:BE 0419 280 718. Pour toute information complémentaire, veuillez utiliser le formulaire de contact. En accédant et en utilisant le Site web, vous acceptez sans aucune réserve les présentes conditions d’utilisation et vous vous engagez à les respecter. L’utilisation du présent Site web ne crée aucun lien de coopération juridique. Si une disposition des présentes conditions d’utilisation n’est pas applicable ou est contraire à une disposition de droit contraignant, elle n’influencera pas la validité ou l’application des autres dispositions. HLB Belgium se réserve le droit de modifier les dispositions des présentes conditions d’utilisation et prie l’utilisateur de relire les conditions préalablement à toute nouvelle utilisation. Les présentes conditions sont des conditions spécifiques qui ne concernent que l’utilisation du site web de HLB Belgium, ainsi que toutes les autres initiatives internet et/ou de réseau de HLB Belgium (voir supra), et doivent être complétées par les conditions générales de HLB Belgium, qui restent intégralement applicables aux rapports juridiques entre HLB Belgium et le client/utilisateur.
HLB Belgium met tout en œuvre pour, dans la mesure du possible, assurer l’accès à son Site web 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sans aucune garantie à ce sujet. Cet accès peut cependant être interrompu, notamment pour cause d’entretien et de mise à jour, suite à des pannes ou pour toute autre raison technique.
Le Site web, y compris les textes, la structure, le lay-out, les éléments graphiques, la présentation, les logos, le software ainsi que l’ensemble des autres éléments éventuels que ce Site web contient, sont protégés par les droits intellectuels de HLB Belgium, de ses fournisseurs ou partenaires éventuels. Ces droits intellectuels concernent notamment, sans que ce soit limitatif, le droit d’auteur, les droits voisins, les droits sur les banques de données et les droits des marques. Les autres noms de produits ou d’entreprises mentionnés sur ce Site web peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.L’utilisateur ne peut modifier, copier, distribuer, transmettre, traduire, diffuser, représenter, reproduire, publier, concéder sous licence, transférer ou vendre des informations, logiciels, produits ou services obtenus sur ces sites, ni créer des œuvres dérivées des éléments précités, sans l’accord écrit et préalable de l’ayant droit ou de HLB Belgium. La même chose s’applique pour les extraits d’œuvres qui sont proposées sur le présent Site web, même s’ils sont proposés gratuitement. Toute atteinte à ces droits intellectuels peut donner lieu à des poursuites civiles et pénales. Toute reproduction partielle ou intégrale du catalogue de HLB Belgium est strictement interdite.
Le présent Site web est destiné à fournir des informations générales sur les activités et produits de HLB Belgium et de ses filiales éventuelles. HLB Belgium et ses fournisseurs d’informations ne sont pas responsables des pannes, interruptions ou erreurs de leur Site web et ne sont pas responsables des conséquences qui pourraient en découler pour l’utilisateur ou des tiers. Les informations, produits et services que contient le présent Site web peuvent comprendre des inexactitudes techniques et de contenu ou des fautes de frappe. HLB Belgium n’offre par conséquent aucune garantie concernant l’exactitude ou l’actualisation des informations qui sont proposées sur le présent Site web. HLB Belgium n’est pas responsable d’actes illicites, du dommage indirect consécutif aux présentes conditions, responsabilité contractuelle ou responsabilité du fait des produits ou de quelque dommage direct, indirect ou incident que ce soit, tel que perte d’exploitation, perte de bénéfice, perte d’opportunité, dommage (industriel), stagnation de l’entreprise ou frais (de personnel), même si ceux-ci découlent d’une faute grave ou d’une faute répétée causée par le Site web (y compris le fonctionnement technique ou l’indisponibilité), de virus, de délits informatiques, du hacking et ce même si HLB Belgium a été averti de ce dommage. HLB Belgium n’est pas non plus responsable de tout dommage temporaire ou permanent ou de dérangement causé aux données ou au matériel informatique de l’utilisateur pendant l’accès au Site web, pendant la consultation des pages du Site web ou, de manière générale, pendant le transfert de fichiers et programmes informatiques qui constituent le Site web vers son matériel de réception. HLB Belgium n’est en particulier pas responsable de la transmission éventuelle de virus par le biais de son Site web. HLB Belgium n’est pas responsable de l’utilisation frauduleuse de ses moyens de diffusion. HLB Belgium décline toute responsabilité quant à toute intrusion dans ses systèmes informatiques et quant à tout pillage de données qui pourrait en résulter. HLB Belgium met cependant en œuvre tous les moyens utiles afin de prévenir les intrusions illicites. HLB Belgium ne peut être rendu responsable de la non-exécution du contrat qui a été conclu, en cas d’épuisement du stock ou d’indisponibilité du produit, en cas de force majeure, de troubles ou de grève totale ou partielle, notamment des services postaux et des moyens de transport et/ou de communication, d’inondation, d’incendie.
Tous les différends liés ou résultant (de l’utilisation) du Site web seront exclusivement régis par le droit belge. Le tribunal de première instance de Bruxelles, le tribunal du commerce de Bruxelles et la justice de paix du premier canton de Bruxelles seront seuls compétents. HLB Belgium ne peut être cité que devant ces tribunaux. HLB Belgium se réserve toutefois le droit de refuser unilatéralement, à tout moment et sans notification préalable, l’accès partiel ou total à son Site web à tout utilisateur, notamment en cas de violation manifeste des présentes conditions par l’utilisateur. L’utilisation du Site web n’est pas autorisée dans les pays où l’ensemble des présentes dispositions, y compris le présent paragraphe n’est pas applicable. Si vous ne pouvez marquer votre accord sur le contenu des présentes conditions générales, le seul recours est de ne pas continuer à utiliser le Site web.