Back to Top

Valorisations

Nonobstant tous les KPI ou autres mesures, les dirigeants d’entreprises désirent parfois tout simplement savoir quelle serait la valeur de leur entreprise.
Indépendamment de cette curiosité compréhensive, la valeur d’une société devra être déterminée lors d’une succession, d’un divorce, d’un rachat, d’exclusion, de vente, de fusion, de scission ou d’un apport.
Parfois ceci concerne toute l’entreprise mais parfois il ne s’agira rien que d’une partie. Parfois il ne s’agira que de l’usufruit d’un actif.

Dans tous ces domaines HLB a acquis une expertise particulière au fil des années.
En outre HLB est sollicité de façon sporadique pour valoriser les cabinets de notaire ou nous intervenons régulièrement dans des expertises judiciaires.

Via des plateformes de discussion et de formation, et la participation ou l’animation de sessions de formations spécialisées externes, nos experts suivent les évolutions récentes.
Ils ne vous ennuieront pas avec des termes tels que la prime de risque, le taux d’actualisation, la valeur substantielle, les WACC, les Bêta, la décote, … mais ils vous entretiendront, à propos de l’approche et de la méthodologie, de façon clair et compréhensible, tout en comprenant les points sensibles et les soucis et ils vous permettront de comprendre les valeurs obtenues.
Si vous ne désirez pas des rapports à n’en plus finir avec des données chiffrées mais des indications, vous êtes à la bonne adresse chez HLB.