Back to Top

M&A / Due diligence

Les indépendants débutants et les sociétés ambitieuses s’efforcent à progresser. En effet, s’arrêter correspond à reculer.
Avoir des perspectives importantes de croissance est bien en soi, mais parfois difficile à réaliser par ses propres moyens.
Très vite la question se pose si, outre la croissance de l’organisation, il ne faudrait pas envisager des reprises.
Mais comment s’y prendrez ? Comment trouver des entreprises cibles attrayantes ? Comment faut-il agir pour que ce saut dans l’inconnu ne se termine pas en cauchemar ?
Non seulement le côté financier, juridique et opérationnel de la transaction ne mérite l’attention, mais plus spécialement mais une concordance culturelle entre les organisations fait la différence !
HLB est au courant de tous ces aspects.

Sur le plan financier nous réviseur d’entreprises retournent le tout sens dessus dessous. En outre nos réviseurs identifient les différences de culture.
Avec vous un taskforce multidisciplinaire en fonction des besoins est organisé. Pas d’excès, mais efficace et effectif.

Ne pas reprendre, mais remettre ? Pas de problème.
Ici l’accent se situera principalement sur la préparation. Faire le pas psychologique est une chose, mais aboutir effectivement à une vente est une autre chose.
A quel point est-ce que l’entreprise, les clients et/ou la production dépendent de la gestion actuelle ? Est-ce que l’entreprise possède la maturité nécessaire ?
Est-ce que l’entreprise a suffisamment sous contrôle les affaires juridiques ? Est-ce, sur le plan juridique, le know-how est suffisamment ancré au sein de l’entreprise ?
Et ainsi de suite.

Beaucoup de choses peuvent être aborder à fond si le temps nécessaire le permet. Ne vous laisser pas surprendre et commence l’exercice à temps.
HLB est à votre disposition pour une assistance qualifiée.