Back to Top

Orientation pour les indépendants qui débutent

Par notre assistance pour les indépendants qui démarrent nous voulons éviter que celles-ci ne nous contactent qu’après trois ans d’activité professionnelle.
La raison immédiate est alors par exemple une inspection sociale ou un contrôle fiscal qui ne se déroule ou ne se déroulait pas tout à fait comme attendu.
Toutes les brochures pour débutants soulignent l’importance d’un conseiller qualifié et expérimenté pour se faire accompagner lors de la préparation pour lancer une propre entreprise.

Prenez ce bon conseil à cœur et n’agissez pas tout seul ou de façon irréfléchie.
Les différentes considérations et les différents choix possibles/ou à faire, rendent le parcours vers l’indépendance cabossé, parfois imprévisible et peu claire.
Une bonne administration et une aide administrative (financière, comptable, juridique, …) est une condition absolue pour faire des affaires performantes.
A maintes fois nous constatons qu’une ‘fausse économie’ ou une sous-estimation de la valeur ajoutée mène vers des déceptions.

Sur l’internet diverses brochures pour indépendants qui débutent sont disponibles. Celles-ci sont parfaites en tant que premier encadrement théorique.
Le choix entre monter une activité en tant que commerce ou sous forme de société, le cas échéant, quelle forme de société répond de la meilleure façon à vos besoins, quelles sont les façons de financements qui conviennent le mieux à vos besoins d’investissements, de quel capital devrez-vous disposer (plan financier), ce sont toutes des questions cruciales auxquelles une réponse bien réfléchie doit être trouvée.
Chaque histoire, chaque idée et chaque rêve demande une approche sur mesure. Du travail à la chaine ou de la ‘confection’ n’est pas à conseiller.
Nos conseillers pour débutants vous aident à tout point de vue. Laissez-nous nous occuper de vos préoccupations pour que vous puissiez vous concentrer à faire des affaires.

Etes-vous intéressé par un entretien pour un tour d’horizon et sans obligation, dans ce cas n’hésitez pas à fixer un rendez-vous.
Nous vous offrons en tout cas une première heure en cadeau !
Nous nous pencherons ensemble sur un nombre de questions cruciales et ferons que l’administration n’enfreindra pas vos rêves.
Nous sommes en tous cas déjà à votre disposition.